Selon une information repérée par GizmoChina sur Weibo, Oppo concurrencerait bientôt Samsung avec son tout premier smartphone pliant. Jusqu’à aujourd’hui, la marque avait préféré miser sur d’autres technologies comme l’écran déroulant.
Y aura-t-il des smartphones pliants Oppo sous les sapins ? Depuis plusieurs années, la marque chinoise refuse formellement de se lancer sur ce marché. Après nous avoir révélé en 2019 qu’elle ne croyait pas en ce format, Oppo avait présenté fin 2020 l’Oppo X à écran déroulant afin de montrer au monde qu’il existait des alternatives viables aux écrans pliants.
Finalement, Oppo pourrait tenter de concurrencer Samsung (et dans une moindre mesure Huawei et Xiaomi) avec ses propres mobiles pliants. Sur Weibo, un leaker prétend que le premier Oppo pliant, nom de code «Peacock», arriverait le mois prochain. La marque chinoise doit justement organiser sa conférence annuelle dédiée à l’innovation en décembre.
Un autre modèle en 2022
Selon le leaker, ce « Oppo Fold » arborerait un grand écran pliant de 8 pouces avec une dalle LTPO, comme le Galaxy Z Fold 3 de Samsung. Compatible avec la recharge ultra-rapide 65W d’Oppo et doté d’un capteur Sony de 50 Mpix (IMX766), il partagerait de nombreuses caractéristiques avec l’Oppo Find X3 Pro, un des meilleurs smartphones de l’année. C’est la puce Snapdragon 888 de Qualcomm qui serait aux commandes.
En 2022, Oppo pourrait lancer une évolution de son mobile pliant (nom de code «Butterfly») avec la future puce de Qualcomm.
Dans l’hypothèse où Oppo présenterait bien son premier Fold le mois prochain, rien ne dit qu’il sera lancé dans d’autres marchés que la Chine. La marque a pris l’habitude de réserver ses produits à son marché domestique dans un premier temps et pourrait faire de même avec son smartphone pliant. Cependant, on peut imaginer que le produit arrivera bien à terme en France en tant que concurrent des Galaxy Z de Samsung. Les écrans pliants sont plus faciles à fabriquer que les écrans déroulants.
Source : GizmoChina